La direction du MCB Oued Sly a nommé le technicien Karim Zaoui au poste d’entraîneur en chef de son équipe première de football, a-t-on appris dimanche auprès de ce club.
L’objectif assigné à Zaoui, qui a eu des passages au sein de plusieurs formations de différents paliers, est de «former une équipe compétitive capable de jouer les premiers rôles», a déclaré à l’APS le président de cette formation relevant de la wilaya de Chlef, Rachid Chirano.
Ce dernier, qui a été réélu, samedi soir, à la tête du MCBOS au titre du nouveau mandat olympique 2024-2028, a affiché ses ambitions quant à réaliser une saison de premier ordre «si l’équipe venait à bénéficier de l’aide et de l’accompagnement nécessaires de la part des autorités», a-t-il insisté.
Il a, en outre, souligné que son effectif a connu des changements notables à hauteur de 90 %, après que l’équipe ait évité difficilement la relégation en troisième palier lors de l’exercice passé.
Conscient du retard accumulé dans le lancement de la préparation d’intersaison, le même responsable a informé de la tenue d’un stage bloqué à partir de lundi «à Chlef ou à Alger». Sur un autre registre, la direction du MCBOS a bénéficié d’un nouveau siège doté d’équipements modernes, «ce qui constitue un acquis de taille pour le club», s’est encore réjoui son président.
Pour rappel, le MCBOS a accédé pour la première fois en Ligue 2 à l’issue de l’exercice 2019-2020. Cette formation a failli réaliser une deuxième accession de rang, dès la saison suivante, après avoir réussi à se qualifier aux play-offs.