Revenus avec un point de leur déplacement, dimanche dernier du côté de Béchar, en imposant le partage des points (0-0) à leur hôte du jour, la JS Saoura, les Algérois du Mouloudia d’Alger aspirent à rester sur le lancée, et aligner un sixième match sans défaite, ce vendredi, à l’occasion de la 12e journée du championnat d’élite.
Et cette fois-ci, le Mouloudia qui évoluera dans son jardin, sera avide de renouer avec le succès et confirmer sa belle forme, surtout qu’il est intraitable dans son jardin du 5-Juillet 1962, en accueillant l’ex-leader du championnat, l’US Biskra. Toujours à l’affût au pied du podium, le coach tunisien Khaled Benyahia et ses capés, qui restent quelque peu frustrés d’avoir raté la victoire, à Béchar, ne veulent pas faire la même erreur, demain après-midi, en ne jurant que par le succès face à l’USB. Ce sera d’ailleurs une opportunité en or, puisqu’une victoire rouvrira au Mouloudia les portes du podium.
D’où l’importance de cette empoignade. «Après le point du match nul ramené de Béchar en début de semaine, il est désormais impératif de renouer avec le succès, ce vendredi en accueillant sur notre terrain l’US Biskra. Il est clair que le match est loin de se présenter comme facile, surtout devant une bonne équipe de Biskra qui recèle d’excellents joueurs et qui a très bien débuté le championnat, même si elle accuse un peu le coup ces dernières semaines. L’USB reste pour moi une équipe redoutable qu’on prend très au sérieux», avertit Réda Babouche.
Et de conclure : «La victoire est impérative pour plusieurs raisons. Déjà qu’il faudra rester intraitable à domicile comme on l’a jusqu’ici fait depuis l’entame de la saison, sans oublier qu’il y a un enjeu de taille, celui de réintégrer le podium. Et cela passe par un nouveau succès». Côté effectif, Benyahia qui dispose de l’ensemble de ses éléments, devra de nouveau opérer un turn-over, histoire de laisser se reposer certains éléments avec l’enchaînement des matchs qui s’annonce, mais aussi pour renforcer son attaque, muette dimanche dernier à Béchar.
C’est ainsi que le duo Frioui-Belkheir devrait réintégrer le onze à la place de Zaïdi et Abdelhafid. Sur un autre registre, la direction du MCA sous la conduite de son président, Amar Brahmia, en concertation avec le coach, se penche désormais sur le mercato d’hiver, pour renforcer l’effectif. Et comme c’était le cas, l’été dernier, crise financière oblige, le Doyen ne fera pas de folies.
A croire certaines indiscrétions, Benyahia et Brahmia ont convenu de recruter deux joueurs seulement. Un milieu récupérateur et un avant-centre étranger. Pour ce qui est de ce dernier, un jeune avant-centre malien a déjà été ciblé, et il reste à définir la formule de son engagement (vers un prêt), et surtout négocier le départ de l’un des joueurs étrangers du club, qui ne serait autre que l’Ivoirien Isla Diomande, écarté par Benyahia du groupe professionnel depuis le début de saison.