MCA – JSK : Le Doyen dos au mur

28/05/2022 mis à jour: 06:20
1429

Ne cessant de régresser au classement, au risque de perdre toute chance de prendre part à une compétition internationale la saison prochaine, le Mouloudia d’Alger tentera d’achever l’exercice qui tire à sa fin avec un sans-faute, à commencer par la réception du dauphin du classement, la JS Kabylie, dans un clasico qui promet énormément. 

 

Tirant un trait sur une participation en Ligue des champions, après les deux défaites successives face à l’USMA et le HBCL, le Doyen aspire sauver sa saison par une qualification en Coupe de la CAF. Un objectif qui passe par un succès impératif, ce soir, face à la JSK, en match phare de la 32e journée du championnat. 

Restant sur deux revers de suite, les capés du coach Khaled Benyahia semblent avoir digéré la frustration et surtout les conséquences de ces deux défaites, en étant décidés à renouer avec le chemin du succès, pour entretenir l’espoir d’une participation à la Coupe de la CAF. C’est en tout cas ce qui ressort de la déclaration du milieu de terrain Miloud Rebiaia, qui évoque la détermination de ses coéquipiers à réussir leur prochaine sortie. «Le discours du coach et celui de ses adjoints nous ont permis de passer outre la frustration des deux défaites face à l’USMA et le HBCL.

 Désormais, nous sommes décidés à nous surpasser et tenter un sans-faute lors des trois dernières sorties, à commencer par le clasico de ce samedi face à la JSK. Ce sera un match difficile et compliqué à la fois, contre une équipe qui veut conforter sa position de dauphin, d’une part, et de l’autre prendre sa revanche après la défaite du match aller. 

On ne va pas se laisser faire et notre seul souci sera de renouer avec le chemin du succès, en espérant toujours accrocher une qualification à la Coupe de la CAF», indique le joueur. Même discours que tiendra le coach adjoint, Réda Babouche, qui insiste sur le fait qu’il faudra s’accrocher jusqu’au bout, croyant dur comme fer à cette qualification à la compétition africaine. 
 

Le jeune technicien exhortant même ses poulains à ne pas lâcher prise, en déclarant à ce propos : «Il ne faut pas baisser les bras. Il est vrai qu’on s’est compliqué la tâche avec les deux dernières défaites, mais je crois toujours en nos chances de décrocher une participation à la Coupe de la CAF. 

On aura à disputer trois finales, à commencer par le clasico face à la JSK. On doit se surpasser et remporter ce clasico, avant de songer aux deux autres matchs face au MCO et à l’ASO, qu’on devra aussi remporter pour espérer décrocher cette place qualificative pour la Coupe de la CAF.

 En tant que staff, on a une confiance totale dans nos joueurs et on s’attend vraiment à un sursaut d’orgueil de leur part», espère le coach adjoint. Côté effectif, il faudra s’attendre à beaucoup de changements dans le onze de départ, dicté par le souci du staff technique de renouer avec le succès, après les deux derniers revers. 

 

 

Babouche suspendu 1 mois
L’entraîneur-adjoint du MC Alger (Ligue 1 algérienne de football), Réda Babouche, a écopé d’un mois de suspension ferme (interdiction du terrain et de vestiaires) en plus de 100 000 DA d’amende pour contestation de décision lors du match HBCL – MCA (2-0). A. B.
 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.