MCA et CSC : Un voyage en Tanzanie à histoires

16/01/2025 mis à jour: 16:44
1589
Benchaâ, au milieu, meilleur buteur du CSC

Le MC Alger et le CS Constantine se souviendront de leur déplacement,  dans le même avion, à destination de Dar Essalam, en Tanzanie, où nos deux représentants affronteront respectivement Young Africain en Ligue des champions et Simba en Coupe de la Confédération. 

Les deux équipes ont planifié leur voyage le jour même (mardi) et à bord du même avion de la compagnie Tassili Airlines. Une mauvaise surprise les attendaient. En effet, la délégation constantinoise s’est envolée à destination d’Alger d’où devait embarquer celle du Mouloudia. Après l’accomplissement des formalités d’usage, l’avion a décollé à destination de Djanet, lieu de l’escale, faire le plein de kérosène et mettre le cap sur Dar Essalam. A l’approche de l’aéroport indiqué, une mauvaise nouvelle est tombée. L’avion transportant les deux délégations ne pouvait atterrir faute d’autorisation.

 Le sésame n’aurait pas été demandé, ni obtenu avant le vol. Ce fâcheux contre-temps a jeté un froid dans les deux camps, a révélé une source bien informée. L’avion aurait fait un petit détour, se serait posé dans un autre aéroport dans le Sud, afin de permettre aux membres des deux délégations de récupérer un peu, dans les bras de Morphée, avant de poursuivre le voyage jusqu’en Tanzanie. Des formalités indispensables, pour chaque vol, n’auraient pas été remplies. 

Finalement, ce n’est qu’hier que les deux délégations ont quitté le territoire national pour rejoindre Dar Essalem tard dans la soirée. Cet épisode risque- t- il d’influer sur l’état physique des joueurs ? Très certainement. Espérons qu’ils récupéreront vite des tracas du voyage perturbé. 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.