MCA 1 - PAC 0 : Le MCA poursuit sa domination et file vers un huitième titre

29/04/2024 mis à jour: 04:28
982
Photo : D. R.

Le Mouloudia d’Alger poursuit sa domination en championnat et se rapproche davantage d’un huitième titre, à la faveur de sa courte victoire face au Paradou AC (1-0), samedi au stade du 5 Juillet, plein comme un œuf.

Les camarades de l’attaquant Youcef Belaïli ont dominé outrageusement leur vis-à-vis et confirment leut statut de véritables «bête noire». Les Pacistes sont pourtant réputés par leur jeu académique et difficile à manier, mais samedi soir, ils ont été dominés, voire même malmenés à plusieurs reprises.

Certes, ils ont tenu jusqu’au dernier quart d’heure mais ça aurait injuste si le match se serait terminé sur un score vierge et ce, au vu des multiples occasions ratées par les joueurs mouloudéens.

Ouattara, Belaïli, Zograna et Merzougui ont raté des occasions de but limpides et faciles, parfois par manque de concentration et excès de précipitation, et parfois à cause de la vigilance du portier Ferrahi qui a remplacé Moussaoui dès la 10’.

Ce dernier est sorti sur blessure suite à un choc avec Ouattara, heureusement sans gravité. Les hommes du désormais «Prince» Beaumelle ont continué à pousser jusqu’à la 79’ qui a vu l’attaquant Zakaria Naïdji (un ancien du PAC) ouvrir le score d’un tir croisé à ras de terre, consécutivement à un joli service de Belaïli.

Un but qui a permis au Doyen de consolider sa position en tête du classement et de faire un grand pas vers le titre de champion d’Algérie qui fuit le club depuis 2010.

Lors de la prochaine journée (25’ journée), le MCA se rendra à Khenchela pour y affronter l’USMK dans un match au parfum de revanche pour les locaux, éliminés à domicile en Coupe d’Algérie (1-2).

A noter que le match a été officié d’une main de maître par l’arbitre Lyes Boukouassa dont c’est le dernier match officiel sur un terrain de football.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.