Les dettes du MC Saïda cumulées au cours des exercices passés sont estimées à 130 millions de dinars, au moment où sa direction peine pour lever l’interdiction de recrutement dont fait l’objet le club, qui évoluera cette saison en Ligue inter-régions, a-t-on appris, hier, de cette formation de l’ouest du pays.
Profitant de la nouvelle mesure prise par la Fédération algérienne de football (FAF) pour permettre aux clubs endettés de qualifier leurs nouvelles recrues et portant sur l’échelonnement de leurs dettes, la direction du MCS est parvenue à conclure des accords avec certains créanciers, en attendant d’en faire de même avec les autres, a précisé la même source. Néanmoins, il sera difficile de clore ce dossier avant la première journée du championnat du troisième palier, prévue pour vendredi prochain, souligne-t-on.
Du coup, les Vert et Rouge devraient jouer leur premier match du championnat face à l’USM Bel Abbès avec un effectif composé essentiellement des joueurs des jeunes catégories du club, a-t-on encore prévu.
Relégué en inter-régions à l’issue de l’exercice passé, le MCS envisage de jouer pleinement ses chances pour un retour rapide en Ligue 2. Pour ce faire, la direction du club a fait venir une dizaine de joueurs d’expérience qui attendent toujours la levée d’interdiction de recrutement sur leur nouvelle formation, qui dure depuis deux saisons, pour obtenir leurs licences. Le Mouloudia est géré, depuis l’intersaison, par un directoire présidé par l’ancien président de ce club, Bellahcene Bellahzil, et ce, après l’échec de l’assemblée générale à élire un nouveau président, faute de candidats.
Outre le renfort effectué au sein de son effectif, la direction provisoire du MCS, club qui détient le record de longévité en Ligue 2 (44 saisons), a engagé aussi un nouvel entraîneur, en la personne de Lyes Arab, rappelle-t-on.