MC Saïda : Les dettes estimées à 110 millions DA

30/07/2023 mis à jour: 01:39
APS
470

Le MC Saida, qui vient de descendre en championnat inter-régions (Gr. Ouest) de football, évoluera la saison prochaine avec un effectif composé dans sa majorité des joueurs des jeunes catégories, vu qu’il sera dans l’incapacité d’apurer ses dettes, estimées à 110 millions DA, pour lever l’interdiction de recrutement dont il fait l’objet, a-t-on appris samedi auprès du club.

Ces dettes sont accumulées depuis plusieurs saisons et représentent les salaires impayés d’anciens joueurs et entraîneurs de l’équipe ayant eu gain de cause auprès de la Chambre nationale de résolution de litiges (CNRL) à  laquelle ils ont recouru pour faire valoir leurs droits, précise-t-on.

Ce dossier a, d’ailleurs, dissuadé plus d’un parmi les membres de l’assemblée générale du MCS à postuler à la présidence du club, obligeant, il y a quelques jours, les autorités locales à confier la gestion des affaires de cette formation, à un directoire présidé par l’ancien président des Vert et Rouge de Saida, Belahcen Belahzil.

Le MCS, fondé en 1947 et qui compte à son palmarès une Coupe d’Algérie gagnée en 1965, évoluera la saison prochaine en troisième palier après un passage de 32 ans de rang en deuxième division, rappelle-t-on.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.