La filiale de Sonatrach ‘’Hyproc ‘’ a cette fois ci pris ses devants et semble décidé à prendre les rênes du MCO après avoir tergiversé moult fois pour diriger le MCO comme l‘a si bien fait l’autre filiale Naftal durant l’âge d’or de l‘ex-MPO.
Les responsables de Hyproc et à leur tête le PDG de Sonatrach, M. Hakkar, semblent décidés à prendre un club aussi prestigieux que le Mouloudia d‘Oran et que cette filiale se veut être l ‘actionnaire majoritaire de la SSPA bien sur avant d’ éplucher le volet financier actuel qui il faut le dire est l‘épine dorsale qui en a dissuadé même le retour de Naftal il y a plus d‘une dizaine d‘années, idem pour Hyproc qui en 2018 a failli de peu de devenir le repreneur des Hamraoua dissuadant ce dernier de ne point trouver prêts les bilans antérieurs du club.
Le boss de Sonatrach ainsi que le PDG de Hyproc semblent décidés à éplucher tous les dossiers brulants des finances des trois dernières années, « maintenant on ne veut rien laisser au hasard, si le club sera sous notre houlette, on achètera la majorité des actions, l‘étude du dossier Hamraoui sera sous la loupe avec un expert en toute objectivité, nous lançons un appel aux responsables du club afin de préparer le dossier complet de la situation du Mouloudia et cela même sur tous les volets (financiers, administratif et technique) qui pourra être pour nous un grand pas de voir Hyproc enfin à la tête du club phare de l‘Ouest , la balle est dans leur camp afin de gagner du temps et surtout enlever toutes les entraves qui ont dissuadés plus d’un pour prendre en charge l‘illustre club.
Même le Wali d‘Oran M. Saayoud s’ est dit optimiste pour le futur repreneur et a déjà lancé pour la énième fois un message aux actuelles actionnaires de céder leurs parts au plus vite pour officialiser de facto la venue d’ Hyproc.