La sortie de la zone rouge commence enfin à se dessiner pour le MCO qui est venu à bout de l’Entente de Sétif par un score de trois but à un à l’issue de la rencontre tenue mardi et comptant pour la 27e journée de ligue 1. Un match dominé par les locaux qui ont trouvé en face d’eux une équipe sétifienne qui, pour le moins qu’on puisse dire, est loin de ses beaux jours.
Sans remettre en cause le mérite des joueurs du MCO, revenus à la raison en acceptant de laisser en suspens leur revendication salariale, on peut dire que les buts marqués l’ont été d’une facilité déconcertante. A commencer par le premier survenu à la 58e minute et signé Bouguetaya qui venait de remplacer Feghloul à l’entame de la seconde mi-temps.
Il était au milieu d’une défense qui n’a pas vu venir son tir qui paraissait pourtant timide mais qui a fini au fond des filets du gardien Bouhalfaya. Le deuxième but signé Saihi est survenu moins d’un quart d’heure plus tard et là aussi suite à une erreur flagrante, une mauvaise touche, très vite exploitée par l’attaquant «hamraoui» bien positionné pour entamer une action individuelle qui s’est avérée payante. Benhamou enfonce le clou vers la fin du temps réglementaire.
Un coup- franc mal dégagé par la défense de l’Entente et c’est le coup de grâce. Les Sétifiens, qui ont manqué d’efficacité durant toute la rencontre, ont quand même réussi à marquer dans le temps additionnel grâce à un tir cadré de Boucif.
Pour exprimer leur mécontentement, les supporters des Noir et Blanc, qui espéraient une place sur le podium, n’ont pas été tendres avec l’entraîneur de l’équipe, Bilel Dziri et avec les dirigeants du club non plus. Le MCO, qui joue le maintien, n’est pas encore mathématiquement sorti d’affaire mais les trois points acquis mardi vont faciliter la tâche.