Le MC Oran aura t-il la primeur de prendre le dessus devant un NC Magra qui lui aussi joue sa survie dans ce palier ? Un Mouloudia, potentiel relégable, est encore loin, très loin de ses objectifs initiaux.
Et pour cause, cette équipe n’a plus la vivacité et la grinta d’autrefois. Pour le match face au NCM, l’excuse est cette fois-ci bannie. La place de relégable est là et surtout apparente où un autre faux pas à domicile risquerait encore une fois d’y enfoncer le club encore plus. Bououkaz est lui aussi pointé du doigt surtout que les résultats acquis sous sa coupe ne plaident guère en sa faveur malgré son optimisme.
La seule satisfaction dans cette grisaille reste le retour de l’attaquant Djabout ainsi que le défenseur Naamani. Par ailleurs, rappelons que l’AG des actionnaires aura lieu jeudi prochain pour l’élection d’un nouveau président.
Cette assemblée a été initiée par l’actuel actionnaire et président par intérim du MC Oran, Youcef Djebbari. Reste à savoir ce que va faire Belhadj, lui qui se dit le véritable actionnaire majoritaire du club, d’autant plus qu’il a laissé entendre que cette énième AG est illégale ?
Un mano-à-mano qui risque encore une fois de voir cette AG renvoyée aux calendes grecques au moment où le Mouloudia est livré aux quatre vents, sachant que Mehiaoui compte se retirer juste après avoir présenté son bilan. Ce dernier accuse aussi ouvertement Djebbari de l’avoir déstabilisé au moment où il était en convalescence en Espagne.
Le comble dans tout ce «charivari», Belhadj (actuel majoritaire) et Mehiaoui (président sortant) et même Bensenouci (président du CA) ont décidé de boycotter cette assemblée qui va, à coup sûr, se terminer en queue de poisson laissant sans voix les fans du MCO qui, eux, ne veulent plus entendre parler de tout ce beau monde et que seule l’arrivée d’une société nationale sauvera le club des méandres d’une deuxième relégation qui se profile à l’horizon.