Youcef Bouzidi est le premier coach limogé au cours de la saison 2024-2025. Ce n’est pas une surprise. En effet, le coach était menacé... avant le début du championnat. Une frange de supporters mouloudéens et de personnes influentes dans l’environnement du club ont affiché, très tôt, leur animosité à l’égard de Youcef Bouzidi et son maintien en poste. Leur travail de sape a fini par porter ses «fruits».
Dans ce climat délétère, il était évident que les jours de l’entraîneur étaient comptés. Les jours précédent le rendez-vous de vendredi soir à Oran contre l’ASO Chlef, des rumeurs ont circulé dans la cité prédisant le limogeage de l’homme qui a contribué au maintien du MCO en nationale une, la saison dernière. Toutes les prévisions se sont confirmées. La (forte) pression exercée sur le coach et les joueurs a fait le reste. Dans leur grande majorité, les supporters ont souscrit au limogeage de Youcef Bouzidi en cas de contre performance face à l’ASO.
Les dés étaient jetés. Il restait simplement à connaître le nom du successeur. Une source oranaise indique : «Il était (le nom du futur coach ) dans les petits papiers». Au lendemain du match nul face à l’ASO, la direction du club s’est réunie avec Youcef Bouzidi, et les deux parties se sont entendues sur séparation à l’amiable. Le nouveau coach du Mouloudia ne tardera pas à être dévoilé. Il s’agirait d’un coach étranger.