Hyproc, filiale de Sonatrach et propriétaire majoritaire de la société par actions ( SPA ) MC Oran va faire le ménage au sein du club Hamraoua.
Le chapitre financier serait le premier segment qui sera exploré. Il y aurait eu des actes de gestion qui défient les normes. Particulièrement dans deux chapitres. La location de nombreux véhicules, à un prix très élevé auprès de la marque d'automobile italienne. La location mensuelle a été jugée «trop onéreuse et loin des prix pratiqués dans le domaine de la location de véhicules». Autre acte qui a attiré l'attention de ceux qui ont contrôlé l'utilisation de l'argent dépensé, c'est l'achat d'équipements et matériel électronique dont une partie a été revendu à un autre club de ligue 1.
La moitié du matériel acheté a été rétrocédée à un pensionnaire de l'élite. La revente a-t-elle généré un profit ? La différence où est- elle allée ? Le club a-t-il le droit d'acheter un matériel électronique et le revendre ensuite ? La fin de l'enquête, ouverte déjà, le dira.