Le MC Oran a pris facilement le dessus sur l’équipe locale du RC Relizane (0-2), condamnée depuis belle lurette et pouvait facilement l’emporter avec un plus large score sans le dilettantisme de ses attaquants qui se sont endormis sur leurs lauriers après avoir inscrit les deux buts en seulement deux minutes par Guenina qui a signé un doublé (15’ et 16’).
Ces deux buts ont refroidi une équipe locale qui voulait tout au moins sauver l‘honneur en accrochant un El Hamri qui, pourtant, n’est pas un foudre de guerre. Malgré ses bons résultats, après le nul ramené la semaine dernière de Chlef face à l’ASO, le MCO n’a pas encore définitivement assuré son maintien et se trouve encore à seulement trois points du premier relégable, qui est toujours l‘Olympique de Médéa.
Le club hamraoui doit faire le plein lors de ses prochaines rencontres pour pouvoir acter son maintien, à commencer par la venue, dimanche prochain, du leader, le CR Belouizdad, qui, lui aussi, ne va point faire de concession à la bande à Amrani, et ce, même dans l‘antre d‘El Hamri. En somme, un match des antipodes où le perdant risque de laisser des plumes surtout du côté du Mouloudia qui a raté une saison, qui, pourtant, était dans ses cordes, avec une faillite collective à domicile qui lui a couté pas moins de 20 points.
Un gâchis qui pour le moment est incompréhensible, sachant que le plus dur a été évité en extra muros où les bons résultats sont devenus légion. Le pire dans tous ces scénarios à la Hitchcock, le MCO après avoir croisé le fer avec le CRB, dimanche prochain en match de la 31e journée, rendra visite au NC Magra (32e Journée) logé à la même enseigne, et ce, dans une rencontre où le perdant risque d‘hypothéquer ses chances de maintien en Ligue 1. B. H.