Le président du CSA/MCO, en l‘occurrence Bensenouci, vient de faire bonne œuvre pour la SSPA/MCO que dirige Djebbari par le biais d‘un versement dans le compte de cette dernière d‘un montant de 2 milliards 500 millions pour aider les Hamraoua à éponger une partie de leurs dettes. Djebbari en profitera pour payer aux joueurs une partie de leur dû sans oublier aussi le nouveau staff technique en attendant de satisfaire tout le monde.
Bensenouci dira que cette subvention offerte par le Fonds de wilaya qui se montait globalement à 3 milliards 100 millions de centimes, a vu le reste (600 millions) offert à l‘équipe de handball du MCO qui évolue en division Excellence (seule section existante dans la sphère du CSA).
Une vraie bouffée d‘oxygène pour un club secoué par moult problèmes financiers qui, à coup sûr, vont peser lourd sur le chemin des Hamraoua qui ne sont pas encore sortis du tunnel dans lequel ils se sont engouffrés avec cette affaire du néo-signataire Guedioura qui, pour l‘instant, ne sera point qualifié à cause des dettes des anciens joueurs actées par l‘interdiction de recrutement de la CNRL.
Pour enlever cette épine, Djebbari se dit confiant pour la qualification de Guedioura sachant que ce dernier est sous la loupe de Belmadi pour les matchs barrages de la Coupe du monde.
Mais le hic dans tout cela, verra-t-on la FAF utiliser l‘arme du deux poids, deux mesures sachant que cette dernière vient de confirmer qu’il n’y aura point d‘annulation de dettes envers les clubs réfractaires synonymes de ‘‘pas de recrutement’’ pour les nouveaux joueurs. Dans ce cadre-là, le cas de Guedioura donnera beaucoup de blé à moudre aux Hamraoua, et ce, dans la confusion la plus totale. Affaire à suivre…