Encore une fois, le MC Oran a laissé échapper le bonus du match et est toujours dans la ligne de mire des menacés par la relégation. Face à un CR Belouizdad venu à Zabana pour acter son troisième titre consécutif, El Hamri a paru émoussé et n’a pas su profiter des occasions en or qui se sont présentées à lui.
Djabou se permettra le luxe de rater un but face à une cage désertée par le keeper visiteur, et ce, tout juste après la reprise du second half. Idem pour Belkhiter qui verra son essai ricocher sur le poteau gauche de Moussaoui (15’). Le heading de Naâmani a lui aussi été repoussé par le poteau droit de Moussaoui (85’).
Le CRB a gâché lui aussi des occasions qui pouvaient facilement transformer sans le manque d’efficacité de ses attaquants. Le Mouloudia n’arrive toujours pas à sortir de la zone rouge et il ne doit son salut qu’aux autres menacés qui à chaque fois par leurs résultats négatifs donnent aux Hamraoua la chance de garder leurs distances avec eux.
Il est peut-être utile de rappeler que le MCO a laissé filer pas moins de… 22 points au stade Ahmed Zabana. Un record qui risque de perdurer encore ! Rappelons que le club oranais ira défier un autre menacé, à savoir le NC Magra qui croit toujours en sa bonne étoile pour éviter la relégation.
Un match à six points qu’El Hamri ne devra perdre sous aucun prétexte. Pour revenir à la rencontre MCO-CRB, l’arbitre Abdelkader Amrani n’a pas manqué de fustiger le referee qui a omis de siffler un penalty, suite à une main d’un défenseur du Chabab à l’intérieur de la surface de vérité en seconde période et semblait dépité toujours par le manque d’efficacité des baroudeurs de son équipe qui sont toujours en «veilleuse».