L’entraineur du MC Oran, Youcef Bouzidi, a mis en valeur la victoire de son équipe pour son premier match en championnat de Ligue 1 de football, en battant, mardi soir, la JS Saoura (2-0) au stade Miloud-Hadefi d’Oran. «Il s’agit d’un précieux succès qui nous permet de continuer à travailler dans le calme et la sérénité. Il était très important pour nous de démarrer le championnat par une victoire», a déclaré le coach des Hamraoua en conférence de presse d’après-match.
Sauvé in-extremis de la relégation en fin d’exercice passé, le MCO a connu, au cours de l’intersaison, beaucoup de changements au sein de son effectif avec l’arrivée de pas moins de 12 nouveaux joueurs. Cela a nécessité beaucoup de travail durant la préparation estivale pendant laquelle l’équipe a effectué deux stages à Tlemcen (Ouest du pays) et en Turquie. «Nous avons bien travaillé durant l’intersaison tout en jouant beaucoup de matchs amicaux pour être prêts et pour parfaire nos automatismes. Aujourd’hui, je peux dire que je suis satisfait de l’atmosphère dans laquelle s’est déroulée la partie, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes», a ajouté Bouzidi, qui a rejoint le MCO en milieu de la saison précédente.
Le technicien algérois a, en outre, fait savoir qu’il était dans l’obligation de se passer des services de plusieurs joueurs en raison de leurs blessures, dont le dernier en date le Ghanéen Maxwell Bakooh contraint de déclarer forfait le matin même du match. «Pour autant, cette victoire nous permet de préparer avec un bon moral notre prochaine sortie face à l’ES Mostaganem que nous allons livrer samedi prochain. Ce n’est pas facile de jouer deux rencontres en l’espace de quatre jours», a-t-il encore dit.