Las d’avoir patienté plus de deux mois en ne percevant aucune indemnité et devant la lenteur prise dans l’opération des protocoles, les joueurs seniors du Mouloudia d’El Eulma ont enclenché un mouvement de grève depuis jeudi dernier à ce jour.
Ce qui explique, d’ailleurs, l’absence du MCEE à Constantine pour affronter le MOC en joute amicale jeudi dernier. L’administration du club a senti le mouvement et a eu l’idée de vouloir dissuader les grévistes lors de la réunion de concertation improvisée avant la séance de mercredi passé.
C’était sans résultat car les joueurs campaient sur leur position. Heureusement que le staff technique dirigé par Mohamed Boutadjine a, dès l’entame de la saison, travaillé dans les deux sens en ayant un œil sur les seniors recrutés l’été dernier (sans licences à ce jour) et également les jeunes de la catégorie Espoirs du club qui ont montré lors des trois précédentes confrontations officielles de réelles dispositions, en faisant preuve d’une bonne dose d’assimilation des directives du coach Boutadjine et confirmé un potentiel intéressant en matière de combativité dans l’adversité.
Renforcés, il faut le souligner, par le quatuor des seniors de l’année passée, en l’occurrence le gardien de but Anouar Arres, le défenseur axial Kheireddine Arroussi, et les défenseurs de couloir Salah Eddine Goumidi et Sofiane Bouakazi qui ont su orienter et encourager les jeunes. Les dirigeants du club eulmi étaient hier à Alger, au siège de la Fédération pour justement trouver solution à l’épineux problème de l’ancien directeur sportif du club Ali Mechiche, lequel est en possession d’une décision finale de la FIFA à l’effet de recouvrer son dû. Les supporters de Babia attendent avec impatience la bonne nouvelle à partir d’Alger où les licences des nouveaux joueurs seniors sont dans l’attente de la finalisation de l’opération des protocoles.
Surtout que la rencontre de vendredi prochain entrant dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue Amateur groupe Centre-Est se jouera à Chelghoum Laïd face au Hillal local. La grande famille de Babia est dans l’attente de plus d’efforts de leurs dirigeants à la recherche de solutions financières qui auront l’effet d’une sortie de crise et de règlement du contentieux financier opposant leur cher club à d’anciens créanciers, sans oublier les actuels joueurs, les Espoirs (primes d’encouragement, comme promis par les dirigeants) et le staff technique seniors afin d’amorcer le vrai départ vers de nouvelles conquêtes sportives sur une trame positive.