A partir du moment où le compte du club demeure bloqué, toutes les initiatives entreprises par les dirigeants n’ont apporté aucun résultat. Même si le concours financier de l’APC d’El Eulma est conséquent vis-à-vis du MCEE par rapport à d’autres clubs, il n’en demeure pas moins que les subventions ne profitent pas, pour le moment, au Babia.
Les derniers échos parvenus de l’intérieur du club eulmi indiquent que les protocoles des créanciers ont été achevés favorablement en étant signés conjointement et qu’ils (17 protocoles) devront être déposés aujourd’hui chez qui de droit à la FAF. Cumulant deux mois accomplis de travail assidu et n’ayant, à ce jour, perçu aucun centime depuis qu’ils sont au Mouloudia d’El Eulma, les membres du staff technique ainsi que les joueurs recrutés attendent toujours de percevoir ne serait-ce qu’une partie de leur argent. Il faut reconnaître que tout le monde au MCEE, staff technique et joueurs, travaille sans compter, faisant passer l’intêret du club au-dessus de toute considération, de ce fait, ils méritent respect et encouragement par toute la famille du Babia pour la compréhension dont font preuve ces salariés du club. Tout le monde est conscient de la délicate situation qui prévaut au MCEE.
Les dirigeants sont à la recherche d’éventuels sponsors pour venir à la rescousse du club et réfléchissent à d’autres moyens de financement pour motiver leurs joueurs à aller encore de l’avant, en prévision des prochaines confrontations.
Par ailleurs, l’entraineur en chef du club, Mohamed Boutadjine, pourtant toujours correct, fair-play et coopératif envers les officiels, ayant été exclu (signalé par le 4e arbitre) lors de la dernière rencontre du Mouloudia disputée à Sétif face à l’IRB Khemis El Khechna (2-0 en faveur du MCEE) et après son audition par la commission de discipline de la LNFA, il a écopé d’un match de suspension ferme. Conséquence directe, ce dernier sera absent du banc des remplaçants lors de la prochaine journée de championnat, en déplacement, face au HB Chelghoum Laïd. Pour ce qui concerne les entrainements de l’équipe seniors, c’est sur la pelouse du stade Djermane qu’ils se déroulent chaque soir.