La dernière (lourde) défaite du Mouloudia d’El Eulma sur le terrain de Chelghoum Laïd face au Hillal local sur le score de cinq buts à zéro, à huis clos faut-il le rappeler, a laissé ses milliers de supporters dans une situation d’inquiétude et d’angoisse, quant à l’avenir immédiat de leur cher club. Les informations qui parviennent de l’intérieur de ce club historique ne sont pas du tout rassurantes.
La grève est devenue générale. Les responsables du club menacent de jeter l’éponge si leur cri de détresse, lancé en direction des autorités locales, celles de la wilaya de Sétif et de toutes les bonnes volontés qui pourront réellement aider le MCEE, ne soit pas suivi d’une suite favorable à leurs doléances et ce, dans les meilleurs délais possibles, compétition officielle (programmation du championnat et matchs de Coupe d’Algérie à venir prochainement) oblige.
Passant outre cette situation alarmante du club chéri de tous les Eulmis, lequel est le porte-flambeau de toute une région acquise à sa cause, le fait qui a intrigué les supporters de Babia, c’est cette lourde défaite concédée et qui reste pour l’ensemble difficile à digérer.
Car comment ose-t-on affirmer que les jeunes Espoirs du club, qui avaient tout donné lors des trois précédentes journées du championnat amateur où ils n’avaient encaissé aucun but et réussi à battre nettement le club de Sour Ghozlane avec l’art et la manière, sont-ils devenus faibles et sans réaction face au HBCL ? Qu’est-ce qui a changé pour que les Espoirs du MCEE sombrent et s’effondrent au lourdement à Chelghoum Laïd ?
L’absence de l’entraineur des seniors du club Mohamed Boutadjine sur le banc le jour du match explique-t-elle à elle seule cette débâcle ? Car de l’avis de plusieurs supporters au fait de l’actualité quotidienne de Babia, le technicien Boutadjine, lequel était en compagnie de la délégation sportive à Chelghoum Laïd mais absent sur le banc lors du match, avait l’habitude de manager les Espoirs renforcés par les quatre seniors de l’année précédente lors des trois précédentes journées, avec les résultats techniques positifs réalisés et connus de tous. L’inexpérience du technicien habituel en charge des Espoirs explique-t-elle cette lourde chute ?
Maintenant que le club du Mouloudia d’El Eulma est à l’ogonie et totalement à arrêt, ses comptes bancaires bloqués, d’où l’impossibilité de pouvoir virer le moindre dinar au club, et que ses joueurs seniors en grève ouverte, il faudra des actions urgentes et concrètes de tout le monde.
L’appel est lancé particulièrement en direction des autorités locales (APC, daïra), celles de la wilaya (wilaya, APW, DJS, fonds de wilaya) et de toute la composante de la communauté industrielle de la ville d’El Eulma, à même de pouvoir apporter chacun sa contribution, pour tenter de le sauver d’une disparition certaine de la scène footballistique nationale. A bon entendeur.