Voilà le résumé de la situation qui prévaut actuellement à El Eulma : les joueurs seniors sont en grève illimitée pour la troisième semaine d’affilée. Le staff technique seniors, dirigé par Mohamed Boutadjine, en ne trouvant aucune solution à la grave situation qui sévit au club, a emboîté le pas aux joueurs seniors. Sous plusieurs ATD de créanciers, le compte du club est bloqué.
Résultat : aucune possibilité de pouvoir encaisser la moindre subvention de quiconque voudrait apporter sa contribution. Le P/APC d’El Eulma, Abdelhamid Hamoudi, n’a ménagé aucun effort en essayant par tous les moyens réglementaires de trouver une issue salvatrice au club de sa ville.
Il a pris sur lui l’initiative d’inviter à deux reprises (dont une hier) les opérateurs économiques de la ville, dans un hôtel privé à El Eulma, pour tenter de trouver avec eux la meilleure solution à même de pouvoir aider ce club livré à lui-même, laissé agonisant avec de colossales dettes laissées auprès de techniciens locaux et étrangers et de joueurs par d’inconscients anciens dirigeants adeptes de la politique de la terre brûlée, ne laissant derrière eux que des décombres et de la fumée.
La dernière défaite du club à domicile (Sétif) jouant toujours avec les Espoirs face à l’O Akbou, après celle lourde essuyée à Chelghoum Laid, a sonné le glas au sein des nombreux foyers de la ville d’El Eulma fréquentés par ses fidèles supporters où l’inquiétude et l’angoisse dominent le quotidien de ses inconditionnels. Les supporters entonnent : ça ne peut plus continuer comme ça !
Les discussions tournent autour de cette situation dramatique que vit Babia. Ils ne voient rien venir pour débloquer et ensuite améliorer cette délicate situation. A moins que le wali de Sétif donne suite aux nombreuses sollicitations de la famille du Mouloudia d’El Eulma en décidant d’urgentes mesures tant attendues par toute une ville pour redonner vie à un club traversant une conjoncture jamais vécue depuis sa création en 1936.
La prochaine journée du championnat, prévue vendredi prochain, verra le MCEE se déplacer à Batna pour y affronter le CAB. Pour la suite du parcours, laquelle joute explosive s’annonce d’ores et déjà décisive. Qui sauvera Babia ?