Une semaine, jour pour jour, après le dramatique accident survenu sur la route de Sougueur ayant coûté la vie à deux membres de la délégation du Mouloudia d’El Bayadh (MCEB), le gardien de but Bouziani et l’entraîneur-adjoint Meftah, le pensionnaire de la Ligue 1 panse ses blessures morales et physiques.
Depuis la tragique disparition de Bouziani et Meftah, le groupe peine à retrouver le moral et reprendre les entraînements. Le terrible accident était survenu la nuit alors que les joueurs et membres des différents staffs étaient plongés dans un profond sommeil, indiquent des proches du club. Le traumatisme provoqué par l’accident mettra du temps à se dissiper.
Les dirigeants du club s’interrogent sur la suite à venir. Ils ont déclaré que plusieurs joueurs étaient très affectés par le décès de deux des leurs et qui n’auraient pas encore récupéré physiquement et moralement. Que faire ? Que vont décider la fédération et la ligue (LFP) ? Quelle sera la position du club meurtri dans sa chair ? Aux dernières nouvelles, la direction du club ne semble pas avoir tranché la question.
L’effectif devrait poser ses valises à Oran pour un séjour de plusieurs semaines durant lesquelles les joueurs subiront une batterie de tests médicaux pour déterminer avec exactitude l’état de santé de tous les éléments du groupe pour savoir si le MCEB sera dans la capacité de renouer avec la compétition. Si le nombre de joueurs affectés moralement par le drame vécu est important, il n’est pas exclu que la fédération prononce le retrait du MCEB du reste de la compétition. C’est une option à ne pas écarter.
La balle est dans le camp de la fédération et du club. La FAF a d’ailleurs invité l’équipe à un séjour à Oran pour un stage d’une semaine. Il faudra attendre les signaux qui remonteront après la reprise des entraînements et les résultats des contrôles médicaux.