MC Alger : Meziani, 6e recrue estivale

17/08/2024 mis à jour: 15:26
APS
368
Photo : D. R.

L’ailier droit Tayeb Meziani, libre de tout engagement après la fin de son contrat avec le Club Africain (Tunisie), s’est engagé pour un contrat de trois saisons avec le MC Alger, a annoncé le club champion d’Algérie de football 2024, jeudi soir dans un communiqué.

Formé à l’Académie du Paradou AC, Meziani (28 ans) avait évolué avec l’équipe première du PAC pendant trois saisons (2015-2018), avant d’aller en Europe pour porter les couleurs du Havre AC (France) et le FC Stumbras (Lituanie) lors de la saison 2017-2018.

En 2018, il retourne au PAC pour six mois, avant d’être transféré d’abord à l’ES Tunis (2018-2020) puis à l’ES Sahel (2021-2022).

Il décide ensuite d’aller en Arabie saoudite pour signer avec Abha Club (2022-2023). Lors du précédent exercice, Meziani a évolué sous les couleurs du Club Africain, avec un bilan de 11 apparitions pour 4 buts marqués.

Il devient la sixième recrue du «Doyen» cet été après le gardien de but Toufik Moussaoui (ex-Paradou AC), les défenseurs l’Ivoirien Serge Anthony Badjo (ex-FC Sol d’Abobo/ Côte d’Ivoire) et Merouane Khelif (ex-JS Saoura), ainsi que les deux milieux de terrain Zakaria Draoui (ex-WA Casablanca) et l’Ivoirien Kipré Tiagori Emmanuel Junior Zunon (ex-FC Azam/ Tanzanie).

Le MCA devrait également finaliser dans les prochains jours avec le latéral droit Aymen Bougherra (27 ans), de retour au CR Belouizdad après la fin de son prêt pour une saison en provenance du CS Constantine.

Côté départs, le club s’est passé de plusieurs joueurs tels que le maître à jouer Youcef Belaïli, parti rejoindre l’ES Tunis, le défenseur Djamel Benlamri, les milieux de terrain Khalid Dahamni et Ammar El-Orfi, et le gardien de but Oussama Litim.

Le MCA a effectué un stage à l’étranger ponctué par trois tests amicaux.Avant de débuter la défense de leur titre, les Vert et Rouge entameront la nouvelle saison en disputant le match aller 1er tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique face aux Libériens de Watanga FC, dimanche au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h). La manche aller, programmée initialement à Monrovia, a été délocalisée à Alger à la demande du club libérien. Le match retour a été avancé au 22 septembre.
 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.