Le MC Alger s’apprête à accueillir l’équipe tanzanienne Young Africains pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine (Groupe A) avec l’intention de gagner le match et engranger les trois points de la partie.
Un objectif qui passe impérativement par une victoire ce samedi au stade du 5 Juillet et ceci implique une efficacité offensive des attaquants mouloudéens, jusque-là loin de leur niveau de la saison passée. En effet, l’équipe souffre de l’absence de réalisme devant les bois malgré la présence de plusieurs attaquants de métier, tels Delort, Naïdji, Ouattara, Kipre, Messoussa, Meziani, Bayazid et Merzougui pour ne citer que cela.
L’entraîneur Amir Beaumelle lui-même reconnait que son équipe joue bien, mais n’arrive pas à transformer les concrétiser les occasions créées. Certains observateurs estiment que le départ de Youcef Belaïli a laissé un grand vide et que l’équipe a besoin d’un véritable meneur de jeu pour alimenter les attaquants. D’autres pensent qu’il s’agit plutôt de temps pour peaufiner les automatismes entre les joueurs, nouveaux et anciens.
L’entraîneur, lui, cherche toujours la meilleure formule pour permettre à son équipe de retrouver son efficacité et son aura de la saison passée. Car, à l’issue du premier tiers du championnat national, le bilan est loin de celui de la saison écoulée où l’équipe terrassait tout sur son passage. Lors de la 10e journée de la saison passée, l’équipe avait inscrit 29 buts, alors qu’avec autant de matches cette saison (après le match contre l’ESS, dimanche), le MCA n’a inscrit que 8 buts.
C’est vraiment peu pour une équipe qui aspire à faire du chemin en compétition africaine et défendre son titre. Certes, l’équipe est bien placée dans le classement mais elle a besoin d’être plus efficace à l’avenir lorsqu’on sait que le championnat cette saison s’annonce plus serré et les candidats à sa succession sont nombreux.
Le technicien français espère que le vrai départ sera annoncé ce week-end face à Young Africains de Tanzanie qui a perdu son premier match à domicile face à l’équipe soudaine d’Al-Hilal (0-2). A noter que la CAF a désigné un trio d’arbitre ghanéen, conduit par Daniel Laréya. Celui-ci sera assisté par ses compatriotes Kwasi Brobbey Achaempong et Theophilus Aberenga Akugre.