La dixième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, qui se jouera vendredi et samedi, s’annonce favorable au leader, le MC Alger, à l’occasion de la réception de l’USM Khenchela au stade du 5-Juillet et devant son large public.
Avec une seule défaite concédée face au CSC, le Doyen des clubs algériens affiche une excellente forme en ce début de saison. Premiers avec 24 points, les camarades de Youcef Belaïli partiront largement favoris à domicile, mais ils doivent faire très attention à cette équipe khenchelie qui voyage bien, surtout avec le retour à la compétition de son buteur le Ghanéen Maxwell Baakoh. L’USMK (7e avec 13 points) veut confirmer son réveil, après sa victoire le week-end passé face au MC El-Bayadh (2-0).
Ce match sera spécial pour le joueur Sofiane Bayazid (auteur de cinq buts depuis le début de saison) qui retrouvera, à l’occasion, son ancienne équipe. Le MCA, qui carbure à plein régime avec 26 buts inscrits en neuf matchs, tentera d’aligner son huitième succès et, du coup, consolider sa position en tête du classement sachant que son dauphin, la JS Saoura jouera elle aussi à domicile en accueillant le NC Magra.