Hakim Hadj Redjam, président du conseil d’administration de la société par action (SSPA) et donc président du MC Alger, aurait exprimé son intention de quitter ses fonctions. Rapidement, la toile s’est emballée. Les sites et groupes de supporters du Mouloudia ont rapidement réagi à cette annonce.
Pendant ce temps là, le club et sa cellule de communication se sont murés dans le silence laissant le champ libre à la rumeur et tout ce qui lui ressemble. L’intéressé était injoignable. Les tentatives de le joindre pour avoir sa version sur cet épisode ont été vaines.
Cela intervient à un moment charnière, c’est-à-dire la préparation de la nouvelle saison avec tout ce que cela entend. Les libérations de joueurs, le recrutement, le choix du lieu du stage d’inter-saison (Nîmes, dans le Gard - France)...
Ce coup de tonnerre dans le ciel mouloudéen en a surpris plus d’un.
Alors que les supporters sont tout à la joie du titre de champion acquis après 12 ans de disette et qui suivaient avec intérêt les annonces d’arrivées de nouveaux joueurs et le cas Youcef Belaili (annoncé partant), le MC Alger renvoyait l’image d’un club qui savait où il allait, voilà qu’éclate l’information du retrait du président qui aurait eu pour origine l’intrusion de supporters dans le domaine des prérogatives du président Hakim Hadj Redjam.