MC Alger – CR Belouizdad au 5 juillet (20h) : Le derby de la confirmation et de la relance

20/11/2024 mis à jour: 11:20
6767
Faux pas interdit pour les deux équipes

La 10e journée du championnat national de football sera dominée par le derby algérois entre le MC Alger et le CR Belouizdad qui aura pour théâtre le stade 5-Juillet. 

Le match est programmé ce soir à 20h en ouverture de cette 10e journée qui s’étalera sur quatre jours. Les deux formations algéroises connaissent un parcours diamétralement opposé en ce début de saison. D’un côté, le Mouloudia d’Alger, champion en titre, caracole en tête du classement, et de l’autre côté, le Chabab patauge dans les profondeurs avec deux matches en moins. 
C’est dire l’importance des points de ce derby aussi bien pour la suprématie que pour la suite du parcours, y compris la compétition africaine où les deux équipes seront au rendez-vous la semaine prochaine pour le début de la phase de poules de la Ligue des champions. 

Le MCA, vainqueur en déplacement face au MC El Bayadh (0-1) lors de la précédente journée, a bien affiché ses intentions pour défendre bec et ongles son titre. Cependant, l’équipe sera privée des services de son milieu récupérateur, Zograna, suspendu après son expulsion face à El Bayadh pour cumul de cartons. La direction du Doyen a effectué des réserves sur sa suspension, mais la commission de recours a maintenu la première décision de la commission de discipline. 

L’entraîneur du Mouloudia, Amir Beaumelle, qui aspire à gagner ce derby pour conforter la position de leader de son équipe, prépare une stratégie pour contrer l’équipe adverse qui va jouer à fond ses chances dans cette partie pour se relancer en championnat. En effet, le CRB, auteur d’une victoire, la première cette saison, en déplacement face au nouveau promu, l’ES Mostaganem, compte confirmer et repartir sur de bonnes bases. 

Une victoire face au MCA aura non seulement des retombées symboliques sur la rivalité historique entre les deux clubs algérois, mais aussi des conséquences sur le moral de la troupe d’Abdelkader Amrani pour la suite du parcours. Le coach belouizdadi a d’ailleurs affiché ses intentions dans une récente déclaration. 

«On n’a pas le choix que de gagner le derby pour s’extirper de la zone rouge et se relancer en championnat», a-t-il déclaré à la Télévision nationale. 

A noter enfin que les responsables du stade 5-Juillet ont accordé 25 000 billets pour chaque équipe et que la vente se fera au niveau des guichets du stade. Les supporters se sont déplacés hier matin très tôt formant des files interminables pour l’achat des billets.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.