MC Alger : Belaïli signe son retour

27/03/2024 mis à jour: 03:55
1524

Le Mouloudia d’Alger, leader incontesté du championnat national de Ligue 1, poursuit sa domination et réalise sa 15e victoire de la saison, cette fois à Béchar face à la JS Saoura, lundi, pour le compte de la 21e journée. 

Le MCA, s’est imposé sur le score de 1 à 0 grâce à un but inscrit par Youcef Belaïli qui signe à l’occasion son retour à la compétition, après avoir purgé sa suspension de trois matchs ferme.

 L’unique but mouloudéen a été inscrit à la 29’ d’un joli lob des 20 mètres. L’attaquant mouloudéen a profité d’un mauvais renvoi du portier de la Saoura, gêné par Romaric, pour tenter son lob qui finit sous la transversale et rebondit derrière la ligne, au grand bonheur des supporters qui ont fait le déplacement en masse. 

Belaïli venait ainsi d’inscrire son 11e but sous les couleurs du MCA et confirme sa forte contribution dans le parcours de son équipe cette saison. En effet, le club algérois reste sur série remarquable de 15 victoires et quatre (4) nuls depuis le début de saison. En effet, le MCA a été battu deux fois seulement cette saison, par le CSC et l’ESS. Mieux, les statistiques montrent que le Doyen n’a pas volé sa première place avec une attaque qui crache le feu et une défense très hermétique. 

Meilleure attaque avec 45 buts inscrits, 3e meilleure défense avec 15 buts seulement encaissés en 21 matchs et une avance de 12 points sur son poursuivant immédiat, le CS Constantine. Des chiffres qui dénotent, on ne peut mieux, la solidité de l’équipe cette saison grâce à la stabilité au niveau de l’encadrement technique et un effectif riche et équilibré. L’équipe est bien partie pour décrocher le titre de champion d’Algérie qui lui échappe depuis 2010. 

La prochaine journée face à l’US Souf sera encore une occasion de conforter sa position en tête du classement.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.