Match amical international de préparation : Algerie 5 – Cap-Vert 1 : Un festival offensif rassurant

14/10/2023 mis à jour: 23:38
990
Houssem Aouar ouvre son compteur avec les Verts en signant un doublé

Dans un stade plein acquis à la cause des Verts et sur une pelouse homogène et bien entretenue, les supporters de l’Équipe nationale et le public sportif algérien, à l’issue du résultat obtenu de la sortie amicale de préparation de l’Algérie face au Cap-Vert, ont confirmé leur retour en force, après la brillante prestation de leur équipe face au Sénégal chez lui et accordent ainsi un autre contrat de confiance aux protégés de Belmadi, et ce, au vu de ce qu’ils ont vu sur le terrain, jeudi en soirée, sur la pelouse du stade Hamlaoui. 

Il est vrai que la titularisation de quatre joueurs à tendance offensive conçue par le sélectionneur national a donné du mordant au groupe, dès l’entame et tout au long du match. Le score (large) réalisé en dit long sur le potentiel offensif des Verts. D’habitude utilisé comme joker, Mohamed-Amine Amoura, le lutin de la ligne d’attaque, a été titularisé au poste d’ailier gauche, au grand bonheur des amoureux de son tempérament de provocateur balle au pied en duel et à l’explosivité confirmée de ses excellentes dispositions. 

Sur le flanc gauche, Amoura en a fait voir de toutes les couleurs à la défense adverse en prenant le meilleur à chaque incursion offensive. D’ailleurs, ce n’est que justice qu’Amoura a ouvert le bal offensif de l’EN, héritant d’une balle en diagonale du capitaine Mahrez, lequel a profité d’un service de Slimani qui a pressé le gardien capverdien, le poussant à commettre une boulette dans sa surface  de but.

 Le nouveau venu parmi les Verts, Amine Gouiri, à la 29’ de jeu, a failli corser l’addition pourtant idéalement bien placé dans les 5,50 m. Même Mahrez a complétement raté sa balle enveloppée. En revanche, Houssem Aouar, à la 38’, au prix d’un lob fin, a battu l’infortuné gardien adverse portant ainsi l’estocade à deux buts à zéro. 
 

Deux minutes plus tard, Aouar, encore lui, cette fois dans les 5,50 m, conclut un cafouillage de la tête et c’est le 3e but de l’EN. Après le retour sur le terrain, à la 48’, Slimani, en déséquilibre, rate un centre parfait d’Amoura. Les joueurs capverdiens ne faisaient que défendre, ils ont choisi le moment de planter un joli but des 20 mètres (55’) par leur attaquant Bébé d’un maître-tir, battant le keeper Mandrea. La réaction de Ramiz Zerrouki fut immédiate en inscrivant, à son tour, à la 61’, un joli but d’un tir à l’entrée des 16,50 m en coin, suite à une passe de Mahrez. A la 87’, Said Benrahma tente de dribler son vis-à-vis, lequel le fauche dans la surface de vérité. 

Sans hésitation aucune, l’arbitre tunisien accorde le penalty indiscutable. Le buteur historique et légendaire des Verts, Islam Slimani, exécute la sentence d’une manière imparable et clôt ainsi le festival offensif d’un cinquième but mémorable. 

 

 

Stade : Chahid Hamlaoui (Constantine)
Pelouse : en bon état 
Assistance : record. 
Organisation : très bonne 
Buts : Amoura (12’), Aouar (39’ et 41’), Zerrouki (61’), Slimani (89’ sp) 
(Algérie) ;  Tiago Correia Bebe (55’) (Cap-Vert)
Temps additionnel : 6 minutes (1’+5’).
 

 

Composition des sélections 

 

Algérie : Anthony Mandréa, Youcef Atal (Kévin Guitoune 74’), Ahmed Touba, Aïssa Mandi (Mohamed Amine Tougaaï 78’), Ramiz Zerrouki (Sofiane Feghouli 66’), Riyad Mahrez (Badr-Eddine Bouanani 74’), Houssam Aouar, Islam Slimani, Amine Gouiri (Farès Chaïbi 66’), Mohamed El-Amine Amoura (Saïd Benrahma 74’)
Remplaçants : Zeghba, Tougai, Chaibi, Feghouli, Bouanani, Loucif, Boudaoui
Entraineur : Djamel Belmadi

Cap-Vert : Bruno Varela, Steve Furtado, Dylan Tavares, Roberto Lopes
Pico, Steven Moreira (Logan Costa 75’), Deroy Duarte, Euclides Andrade Cle (Tiago Correia Bebe 46’),  Joao Paulo Fernandes, Willy Semedo (Rayan Mendes 46’, Hélio Varela 66’), Jamiro Monteiro (Kenny Rocha, 66’), Garry Mendes (Sidny Lopez Cabral 75’)
Entraineur : Pedro Brito
Remplaçants : Rosa, Borges, Cabral, Benchimol, Costa, Rocha, Mendes
Arbitres : Melki (Tunisie), assisté de Aymen Ismaïl (Tunisie) et Youssef Jami (Tunisie). 
4e arbitre : Abdelmoumen Touabti (Algérie).Commissaire au match : Hacène Arzour
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.