Égypte -Algérie n’avait d’amical que le titre tellement l’engagement, de part et d’autre, était de mise dès le coup d’envoi. Le match nul (1-1) reflète la physionomie de la partie.
Les deux équipes sont rentrées dans le match sans observer le rituel round d’observation qui sied généralement à ce type d’affiche. Le début de match a été très prometteur.
Ce sont les Verts qui prennent en premier l’initiative et inquiétent le gardien Shenawi par l’entremise de Mahrez, Ramiz Zerouki et Feghouli. Les Pharaons laissent passer l’orage et à leur tour vont inquieter Mandrea par l’entremise du trio Salah-Trezeguet-Mostfa Hassan, le joueur de Nantes (France). Le joueur de Liverpool, Mohamed Salah, sera l’auteur de l’essai le plus dangereux lorsqu’il a expédié le ballon sur la transversale (19’).
A partir de la 25’ l’Egypte a été réduite à 10 après l’expulsion méritée du défenseur Mohamed Hani, auteur d’un geste dangereux sur le defenseur algérien Touba. Réduite à 10, l’Egypte opta pour la prudence et obtint l’occasion d’ouvrir le score par l’entremise de Mostafa Mohamed, qui était sur le point d’ouvrir le score sans l’intervention énergique de Rami Bensebaini, lequel s’interposa brillement pour contrer le tir du joueur égyptien.
Dès la reprise les Verts s’installent dans le camp adverse et ouvrent le score par Touba (52’), mais le but est refusé pour une position de hors-jeu. A l’heure de jeu, l’Egypte ouvre le score par Hamdi Fathi sur une hésitation de la defense algerienne sur un coup franc. Le coach Bemadi procède à 4 changements et fait entrer Aouar, Amoura, Larouci et Slimani en remplacement de Benrahma, Feghouli, Gouiti et Touba. Au moment du changement de Benrahma, il y a eu un geste d’humeur entre le coach et le joueur de West Ham.
Les Verts jouent leur va-tout et le buteur Slimani trouve l’ouverture et égalise de la tête à la 93’ sur un centre de Youcef Attal. Une égalisation amplement méritée. Les Verts n’ont rien lâché après avoir encaissé le but. Ce fut un match d’hommes pour deux sélections qui ne cachent pas leurs grandes ambitions dans les compétitions à venir.