La décision de démolir des locaux commerciaux à l’intérieur du marché couvert de Sidi Moufek, à Mascara, a provoqué mercredi dernier, une onde de choc parmi les propriétaires et les autres commerçants qui travaillent sur le site.
Selon un membre de l’APC, cette décision émane de la daïra de Mascara dans le cadre d’une opération potentielle visant à déplacer les commerçants du marché de fruits et légumes de Selatena, vers le marché couvert de Sidi Moufek.
Présent sur place, le maire de Mascara, accompagné de ses collaborateurs, a écouté les plaintes des commerçants en colère et a garanti que l’opération de démolition serait reportée jusqu’à ce que la question soit examinée lors d’une réunion.
Un des commerçants mécontents a expliqué que ceux dont les locaux sont menacés de démolition font partie des 99 commerçants qui occupaient des espaces dans l’ancien marché de Rekaba, démoli le 24 octobre 2015, avant d’être transférés le 21 novembre 2015 aux marchés de Sidi Moufek, de Selatena et d’Affak.
Il a également souligné que toutes les tentatives pour obtenir une indemnisation après la démolition du marché de Rekaba ont été vaines. Ainsi, les commerçants demandent le report de l’opération de démolition des locaux à l’intérieur du marché couvert de Sidi Moufek jusqu’à ce que le futur marché de fruits et légumes de Trig el Oued soit réalisé.