Mascara : Série d’actes de vol d’équipements électriques

19/10/2023 mis à jour: 03:56
1631

La direction de distribution d’électricité et de gaz (Sonelgaz) de la wilaya de Mascara a recensé, depuis le début de l’année 2023, un total de 34 cas de vols et de tentatives de sabotage ciblant les transformateurs électriques, qu’ils soient terrestres ou aériens, ainsi que des câbles électriques dans des zones résidentielles et autres régions isolées, a-t-on appris de la chargée de communication de l’entreprise, Latifa Abdelouahab. 

Ces actes criminels ont entraîné des dommages aux réseaux électriques, provoquant ainsi des perturbations dans l’approvisionnement en énergie électrique aux résidants des zones touchées, a annoncé la même source. Pour assurer un approvisionnement électrique stable aux personnes touchées, des équipes techniques ont dû intervenir en installant de nouveaux transformateurs et en réparant les câbles endommagés à la suite de ces incidents. 

Face à cette situation qualifiée de «préoccupante», des plaintes ont été déposées auprès des autorités compétentes dans le but d’entamer les enquêtes nécessaires pour mettre un terme à ces actes de vol et de sabotage qui ont pris de l’ampleur dans la wilaya de Mascara. Parallèlement à cette série de vols et de sabotages, Sonelgaz est confrontée à un autre défi. 

Il s’agit des créances accumulées par l’entreprise auprès de ses clients qui ont atteint un montant de 208 milliards de centimes, dont 66 milliards de centimes sont dus par les abonnés ordinaires, représentant ainsi un taux de créances impayées d’environ 31,73%.  

Copyright 2025 . All Rights Reserved.