Mascara : Saisie de viande avariée et de produits alimentaires périmés

11/03/2023 mis à jour: 20:41
867

Ces opérations coup de poing ont donc été menées dans le cadre de la protection du consommateur et la lutte contre les pratiques commerciales illicites. 

Selon les chiffres communiqués par la cellule de communication de la Sûreté de wilaya, il s’agit de 458,7 kg de viandes rouge et blanche impropres à la consommation qui étaient exposées à la vente ou stockées dans des conditions inadéquates dans certaines boucheries à Mascara, Oggaz, Zahana et Sig. 

D’autres quantités de produits alimentaires périmés notamment du fromage, du lait, du petit lait (leben), du beurre, du chocolat et autres gâteaux secs découvertes dans des commerces de détail et de gros au chef-lieu de la wilaya ont été également saisis et détruits par les policiers lors de leurs interventions. 

En outre, 74 flacons de parfums périmés ont été saisis par des policiers de la 1re sûreté urbaine de Mascara à l’issue de l’arrestation d’une personne, âgée de 49 ans, pris en flagrant délit en train de vendre aux commerces de parfumerie et cosmétiques ces produits de marques différentes dont la date de péremption est largement dépassée. 
 

La lutte contre les phénomènes d’abattage clandestin et la mise en vente des produits d’animaux d’origine inconnue et tous les autres produits périmés ou contrefaits se poursuit à travers le territoire de compétence de la Sûreté de wilaya dans l’objectif de mettre un terme aux mauvaises pratiques commerciales qui peuvent nuire à la santé des consommateurs.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.