Une somme de 996 000 DA en faux billets de 1000 et 2 $000 DA a été saisie, avant-hier, par les policiers de la sixième sûreté urbaine de Mascara, à la suite de l’arrestation de deux faussaires de billets de banque âgés de 28 et 31 ans.
Selon un communiqué de la police, cette opération a été menée à la suite d’informations indiquant que deux individus détenaient de la fausse monnaie nationale qu’ils s’apprêtaient à introduire sur le marché local. L’un des faussaires a été appréhendé en flagrant délit en possession de la somme de 452 000 dinars en coupures de 2 000 DA. Quant à son complice, il était en possession d’un billet de 2 000 DA, confirmé comme étant un faux par les experts. Lors de la perquisition effectuée au domicile familial du premier faussaire, qui avait été transformé en atelier clandestin, les policiers ont découvert une somme supplémentaire de faux billets d’une valeur de 510 000 DA, répartis en coupures de 1000 et 2000 DA.
De plus, des équipements tels que un ordinateur, une imprimante-scanner, ainsi que des bouteilles d’encre utilisées pour l’impression de faux billets ont été saisis. Les deux faussaires ont été traduits devant le tribunal de Mascara pour répondre de leurs actes.