Une quantité de 19 050 comprimés psychotropes a été saisie avant-hier, et six individus âgés de 27 à 44 ans ont été arrêtés par les éléments de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) relevant de la Sûreté de wilaya de Mascara, a indiqué hier la cellule de communication de la police par le biais d’un communiqué adressé à notre rédaction.
L'opération a débuté avec l'interpellation de deux individus à bord d'un véhicule utilitaire, pris en flagrant délit avec 1200 comprimés psychotropes. Au cours de l'enquête, ces deux trafiquants ont révélé l'identité de leurs fournisseurs en drogue qui s'apprêtaient à transférer une autre quantité de comprimés psychotropes d'une wilaya du sud du pays vers la ville de Tighennif, située à 20 km du chef-lieu de la wilaya de Mascara.
En collaboration avec le parquet territorial et avec l'autorisation d'extension de compétence territoriale, un plan de sécurité a été mis en place, ce qui a permis d'appréhender les principaux fournisseurs du réseau criminel à bord d'un véhicule utilitaire et d'intercepter un camion chargé d'oignons. Suite à un contrôle de sécurité et administratif de ce véhicule de transport, une quantité substantielle de substances psychotropes a été découverte soigneusement dissimulée, estimée à 17 850 comprimés, et les individus à bord ont été arrêtés.
Après avoir effectué toutes les procédures nécessaires, les trafiquants de drogue ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal compétent, qui a ordonné leur placement en détention en attendant leur jugement pour trafic de drogue.