Les policiers de la Sûreté de wilaya de Mascara ont réalisé, avant-hier, une intervention couronnée de succès qui a conduit à l'arrestation de deux trafiquants de drogue et à la saisie de 1428 comprimés psychotropes.
Cette action a été déclenchée à la suite d'informations parvenues à la brigade de lutte contre la drogue faisant état que deux suspects, des frères âgés de 26 et 21 ans, originaires de la ville de Mascara, étaient sur le point de finaliser une transaction de vente de substances psychotropes. Les policiers ont alors surveillé étroitement les deux individus.
Dans le cadre de cette surveillance, le principal suspect a été interpellé alors qu'il circulait à moto. Lors de sa fouille, une somme de 10 000 DA a été découverte en sa possession, considérée comme provenant du trafic de drogue.
Cependant, son frère, le second suspect, a pris la fuite en abandonnant son véhicule de type Renault Clio, immatriculé sous le numéro de la wilaya de Mascara 29. Une perquisition du véhicule abandonné a permis de mettre au jour 1428 capsules de substance psychotrope de type Brigabaline 300 mg. De plus, un troisième complice, qui se trouvait sur les lieux, a été appréhendé en possession d'une somme d'argent d'une valeur de 135 000 DA, également considérée comme provenant du trafic de drogue.
Les deux individus arrêtés ont été présentés devant le tribunal de Mascara, conformément à la procédure judiciaire en vigueur. Une ordonnance de détention a été émise à leur encontre. Cependant, le principal suspect demeure en fuite et est activement recherché jusqu'à son arrestation.