Mascara : Notre confrère Manseur Si Mohamed nous a quittés

31/08/2023 mis à jour: 11:47
1490
Photo : D. R.

C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Manseur Si Mohamed, l'un de nos confrères journalistes de longue date à La Nouvelle République, à Mascara. Manseur s'est éteint ce mercredi 30 août, à l'âge de 65 ans, laissant derrière lui un héritage journalistique inestimable.

Manseur Si Mohamed a dédié sa vie au journalisme, servant en tant que chef de bureau du journal La Nouvelle République depuis les années 90. Son engagement envers son métier et son dévouement à informer la communauté locale étaient inébranlables. Il a contribué de manière significative à la couverture de l'actualité dans la région de Mascara pendant des décennies.

En plus de son travail en tant que journaliste, Manseur a également joué un rôle essentiel dans la création et la présidence du bureau de wilaya du Syndicat national des journalistes (SNJ). Sa passion pour le journalisme et son souci de préserver les droits et les intérêts des journalistes locaux l'ont amené à s'investir activement dans le syndicat. Manseur Si Mohamed restera également dans les mémoires pour ses enquêtes journalistiques courageuses et édifiantes.

Il n'a jamais hésité à se plonger dans des sujets sensibles, y compris la corruption, pour rendre compte de la vérité et dé-fendre l'intérêt public. Son travail a contribué à mettre en lumière les différents problèmes dont souffre la région de Mascara.

Sa disparition laisse un vide immense dans le monde du journalisme local. Manseur Si Mohamed était bien plus qu'un collègue, c'était un mentor, un défenseur de la vérité et un ami pour beaucoup d'entre nous. Priant Allah le Tout-Puissant de lui accorder Sa Grande Miséricorde et l’accueillir en Son Vaste Paradis. «A Allah, nous appartenons et à Lui  nous retournerons.» 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.