Mascara : Deux personnes meurent dans des accidents

26/07/2023 mis à jour: 04:22
1821
Les riverains réclament des mesures pour réduire la dangerosité de la route

Deux tragiques accidents de la circulation ont été enregistrés dans la wilaya de Mascara mardi matin à 7h, coûtant la vie à deux personnes. L’un de ces incidents a ravivé les préoccupations concernant la sécurité routière. 

Le premier accident s’est produit au douar Ouled M’rah, sur le tronçon de la RN 06, reliant Froha à Oued Taria. Une voiture de marque Peugeot 207 a mortellement percuté un piéton, S. B, âgé de 58 ans. Le corps sans vie de la victime a été transporté à bord d’une ambulance de la Protection civile à la morgue de l’hôpital de Ghriss. Le lieu de l’accident est connu pour être un point noir en matière de sécurité routière, avec un risque accru d’accidents en raison de l’absence, selon les habitants de la localité, de mesures adéquates telles que des ralentisseurs.

 En réaction à cet événement tragique et par signe de mécontentement, des citoyens locaux ont fermé la route en installant une tente, en posant des pierres et en brûlant des pneus. Ils réclament des mesures concrètes pour réduire la dangerosité de la route et protéger la vie des usagers. La présence des éléments de la Gendarmerie a été constatée sur les lieux. Le deuxième accident s’est produit dans la localité de Sig, à proximité de la gare ferroviaire. Une personne a été mortellement percutée par un train, mais son identité n’a pas encore été établie à l’heure où nous mettons cet article sous presse. 

Les autorités compétentes sont alertées afin de revoir les points noirs de la circulation et de prendre des mesures appropriées pour réduire les risques d’accidents et de facto, parvenir à sauver les vies.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.