Mascara : Démantèlement d'un réseau de voleurs de câbles électriques

22/10/2023 mis à jour: 06:56
1723

Un réseau de malfaiteurs, composé de quatre individus âgés entre 27 et 30 ans, spécialisés dans le vol de câbles électriques, de compteurs d'eau et de couvercles d'avaloirs dans les différentes régions de la wilaya de Mascara, a été démantelé avant-hier par les policiers de la sûreté extra-muros de Maoussa.

 La mise hors d'état de nuire des malfaiteurs a débuté par l'arrestation de deux individus qui ont été dénoncés après avoir été surpris en train de couper des câbles fixés à un poteau électrique dans la région de Maoussa. Pendant leur interrogatoire, les suspects ont révélé l'identité de leur complice, qui a été appréhendé en compagnie de son frère lors d'une perquisition à leur domicile familial dans la ville de Sig. Lors de la perquisition, d'importantes quantités d'objets volés ont été découvertes, notamment 208,5 kg de câbles électriques, 279,5 kg de tuyaux en cuivre, 568 raccords en cuivre, 15 compteurs d'eau, trois panneaux solaires, deux couvercles d'avaloirs, une grande balance électronique, ainsi qu'une cisaille de grande taille utilisée pour couper les câbles électriques. 

De plus, il est important de noter que la direction de distribution de l'électricité et du gaz (Sonelgaz) a annoncé, la semaine écoulée, avoir recensé, depuis le début de l'année 2023, un total de 34 cas de vols et de tentatives de sabotage ciblant les transformateurs électriques, qu'ils soient terrestres ou aériens, ainsi que des câbles électriques dans des zones résidentielles et autres régions isolées. Les malfaiteurs ont été présentés au tribunal compétent et inculpés pour «constitution d'une association de malfaiteurs en vue de commettre le vol de câbles électriques», ainsi que pour «dégradation et destruction de biens de l'Etat».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.