Marchés financiers : Les Bourses au vert

22/08/2024 mis à jour: 01:48
836
Photo : D. R.

Les marchés boursiers ont repris leur marche en avant-hier à la veille du début du symposium annuel des banquiers centraux aux Etats-Unis.

Après une ouverture quasi stable, les places boursières européennes regagnent du terrain, tentant de poursuivre le rebond de la semaine passée qui ne leur a pas encore permis de combler l’intégralité des pertes enregistrées début août : +0,44% à Paris, +0,03% à Londres, +0,43% à Francfort et +0,67% à Milan, vers 13h55 GMT. En Suisse, le SMI reculait par contre de 0,26%.

Mardi dernier, la Bourse de New York avait terminé dans le rouge après une longue série de hausses, alors que les investisseurs manquaient de nouvelles susceptibles de soutenir le marché. Hier dans les premiers échanges, le Nasdaq prenait 0,34%, le S&P 500 0,32% et le Dow Jones 0,20%.

L’agenda de la séance est encore très peu fourni, comme depuis le début de la semaine. L’attention des investisseurs se portera sur le compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui sera publié après la clôture des marchés européens, et sur des données sur l’emploi américain.

«Compte tenu du récent rapport sur l’emploi» qui avait réveillé les craintes de récession aux Etats-Unis et plongé les marchés dans la panique, «il y a des inquiétudes que ces données montrent un rapport de l’emploi moins solide qu’on ne le pensait», préviennent les analystes de Deutsche Bank.

L’évolution future des politiques monétaires occupe toujours l’esprit des investisseurs, qui attendent impatiemment les prises de parole des différents banquiers centraux qui seront présents au symposium de Jackson Hole aux Etats-Unis, à partir d’aujourd’hui.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.