Marché des véhicules d’occasion de Tidjelabine (Boumerdès) : Le projet de son aménagement en étude

26/10/2024 mis à jour: 10:45
4243
Marché des véhicules d'occasion Tidjelabine (Boumerdès) - Photo : D. R.

L’APC de Tidjelabine vient de bénéficier d’un prêt de 120 millions de dinars (MDA) du Fonds de solidarité et de gestion des collectivités locales (FSGCL) en vue de sa mise à niveau.

Le marché des véhicules d'occasion de Tidjelabine va changer de look dans les mois à venir. L’APC de Tidjelabine vient de bénéficier d’un prêt de 120 millions de dinars (MDA) du Fonds de solidarité et de gestion des collectivités locales (FSGCL) en vue de son aménagement. «Le projet est en phase d’étude. Il portera sur le revêtement des différents espaces du marché et sa dotation en éclairage public et autres commodités de base», indique le chef de la daïra de Boumerdès, Sofiane Sellani.

La subvention, la première du genre en Algérie, a été décidée dans le cadre du programme de valorisation des biens des collectivités locales, a-t-on appris. D’une capacité d’accueil de plus de 2500 véhicules, le marché est resté fermé durant plus de deux ans avant de rouvrir en janvier dernier.

Cédé à un exploitant privé pour un montant de 130 millions de dinars, ce bien est la première source de revenu de la collectivité, précise un élu, soulignant que l’APC a déployé récemment de grands efforts pour améliorer les conditions d’accueil des visiteurs. «Nous avons, par exemple, aménagé les airs de stationnement et ouvert une annexe d’état civil qui assure le service durant les jours de marché. Cela permet d’accomplir les procédures de vente et d’achat sur place», dit-il.

Mais ce marché très fréquenté n’a pas que des avantages. L’entrée et la sortie  y sont toujours problématiques en raison de l’absence de voies adéquates de et vers la RN12. D’où les bouchons qui se forment chaque samedi sur cet important axe routier. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.