Après l’entente conclue entre Riyad Mahrez et la direction de Manchester City pour la prolongation de son contrat, les deux parties ont officialisé l’accord avant-hier vendredi dernier.
Comme annoncé dans ces mêmes colonnes en milieu de semaine dernière, le capitaine des Verts poursuivra officiellement son aventure avec les Citizens jusqu’en juin 2025. En fin de contrat en juin 2023, Mahrez et selon les termes de l’accord conclu, poursuivra son aventure avec Manchester City jusqu’en 2025, prolongeant ainsi son bail de deux saisons supplémentaires.
L’annonce de la prolongation de Mahrez a été rendue officielle vendredi en fin de journée, à travers un communiqué publié par Manchester City sur les réseaux sociaux, et avec des photos de la cérémonie de signature du nouveau contrat.
Le directeur sportif des Citizens, Txiki Begiristain, qui a présidé la cérémonie de signature du nouveau contrat de Mahrez, ne manquera pas de faire l’éloge de l’attaquant algérien, en mettant en exergue le rôle de l’Algérien dans les résultats enregistrés par Manchester City ces dernières années.
Il dira à ce propos : «Riyad a joué un rôle majeur dans les succès glanés lors de ces quatre dernières années, au moment où il nous a rejoints, et nous sommes tous honorés de le voir accepter cette prolongation de contrat. Il a été d'un apport incroyable pour le club grâce à son talent technique, son engagement et son envie permanente de gagner depuis le premier jour où il est arrivé ici à Manchester», explique le responsable.
Il conclut : «Riyad est l’un des ailiers les plus excitants à voir jouer actuellement dans le football et nous sommes très excités de le voir faire partie du chemin à tracer qui nous mènera vers encore plus de succès futurs».
Lui emboitant le pas, Riyad Mahrez a exprimé sa joie de poursuivre son aventure avec le club, qu’il a rejoint en juillet 2018. «Je suis très heureux d'avoir pu signer ce nouveau contrat. J'apprécie chaque minute passée ici depuis mon arrivée au club. Faire partie de cette incroyable équipe est un honneur pour moi», dira d’emblée Mahrez.
Et de poursuivre : «J'aimerais remercier Pep, Txiki et tout le staff technique pour leurs conseils et le travail accompli afin de m'accompagner dans mon développement en tant que joueur, mais aussi en me motivant à toujours donner le meilleur pour continuer à progresser. Désormais, je veux aider et jouer pleinement mon rôle dans cette équipe pour réussir la saison à venir et celles futures», révèle le capitaine des Verts.