Maghnia : Ouverture d’un nouveau lycée

08/01/2025 mis à jour: 13:18
898
Un sixième lycée pour la daïra de Maghnia

Le sixième établissement du secondaire dans la daïra de Maghnia a été inauguré officiellement, lundi, en plein milieu de l’année scolaire, par une forte délégation conduite par la cheffe de daïra, en présence des enfants du chahid Abdelaziz Benkhaldi, dont le lycée porte le nom. 

D’une capacité de 1000/300, cette nouvelle infrastructure située à la cité Hamri, au nord-ouest de la ville, permettra d’alléger le surnombre des élèves dans les autres établissements, notamment d’El Birouni dont les classes sont en surcharge. 

Le lycée, qui a accueilli ses nouveaux élèves lundi, devait ouvrir en septembre dernier, mais cela n’a malheureusement pas été possible en raison des retards dans les travaux. Il a fallu plusieurs visites sur les lieux  par le wali pour que l’entreprise chargée de sa réalisation puisse le livrer quatre mois plus tard. Prenant la parole dans une ambiance émouvante, les deux fils du chahid ont exprimé toute leur reconnaissance aux autorités du pays qui ont donné le nom de cet illustre martyr à l’établissement.

 Des parents d’élèves, contents de ce nouvel acquis pédagogique, ont remercié, à leur tour, les responsables locaux qui étaient à cheval en permanence sur ce projet pour qu’il voie le jour. Ce lycée est le sixième dont dispose la daïra de Maghnia, un autre est en projet. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.