Maghnia : Les défis de l’association Noujoum El Masrah

27/08/2023 mis à jour: 03:41
1784

Récemment agréée, l’association culturelle Noujoum El Masrah démarre sur les chapeaux de roue. S’assignant comme objectifs l’organisation d’activités culturelles, théâtre, musique, peinture, conférences, échanges d’expériences, l’Association, par le biais de son jeune président, Wassim Assas, aspire renouer avec les spectacles d’autrefois et redonner à la ville, plus de 300 000 habitants, son aspect culturel et festif.

Comptant une quinzaine de membres, des comédiens amateurs, des interprètes et des auteurs, Noujoum El Masrah a, pendant quatre jours, baigné le nouveau centre culturel dans une ambiance très animée, dédiée principalement aux enfants, avec une clôture en apothéose pour le large public.

«Nous avons fêté la journée du moudjahid pendant quatre jours, en collaboration avec le Centre des loisirs et du divertissement scientifique, géré par Mohamed Sebbahi. Une opportunité pour les jeunes troupes de la ville de se produire, de se faire connaître et de présenter leurs productions.

Notre bonheur a été immense en constatant la présence des familles, malgré la canicule en ce mois d’août», a indiqué, M. Assas. Noujoum El Masrah a produit une belle pièce de théâtre sur la Palestine, avec de jeunes comédiens talentueux. «Nos thèmes sont la défense des causes de notre pays, la vulgarisation des solutions apportées aux maux de la société, la sensibilisation des gens sur les fléaux auxquels sont confrontés les jeunes et divertir nos publics, bien entendu…», renchérit notre interlocuteur.

Noujoum El Masrah mérite de l’aide des autorités locales pour l’apport culturel qu’elle offre à la ville, connue pour ses troupes théâtrales des années 1980, sous la houlette, entre autres de Mohamed Boubeker, Mohamed Guenad, Abdou Elaïdi, tous décédés.    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.