Maghnia : Immense f’tour collectif au stade communal

15/04/2023 mis à jour: 21:59
1510

Assurant des repas chauds et riches depuis le début du mois sacré dans des restaurants cédés par des bienfaiteurs, les associations dont Doha, Sanabil el Kheir et le Croissant-Rouge algérien, sous l’égide de l’APC, avec pour slogan «Le Ramadhan nous réunit» se sont unis pour organiser un immense ftour collectif au stade communal à l’intention des démunis, des passagers dans la ville et de tous les citoyens désireux de partager des moments empreints de solidarité, de bienveillance et de partage. 

Un ftour auquel, également, ont été invités des enfants atteints du syndrome de Down et des trisomiques. Une ambiance familiale que qualifiera Me Mohamed Bouarfa, de l’association Belssem, d’«action de générosité, de fraternité et de convivialité qui a permis le rapprochement de la population et des gens de l’intérieur. Hommes, femmes de tous âges et enfants, qui ne se connaissaient pas dans leur majorité, ont rompu le jeûne autour d’une même table. C’est extraordinaire». 
 

Une soirée qui a continué avec un spectacle au profit des enfants autour d’un thé aux gâteaux et la remise d’attestations d’encouragement et de félicitations pour les associations participantes. Jeudi, ils étaient plus de mille personnes à partager un repas succulent offert par des bénévoles de la ville dont le seul désir était de «rendre heureux des gens dans le besoin et introduire l’esprit du partage et de la joie au sein de la population en ce mois de piété et de la clémence», a indiqué le maire de la ville, M. Azzeddine.                       

Copyright 2024 . All Rights Reserved.