L’établissement public hospitalier Chaâbane Hamdoune (277 lits), inauguré en 1993, bénéficiera d’une nouvelle structure, des urgences médico-chirurgicales (UMC), d’une enveloppe de 120 milliards de centimes.
La première pierre a été posée, hier lundi, par le chef de l’exécutif, en compagnie d’une forte délégation, dont le directeur de la santé et de la population. Cette nouvelle unité, dont les travaux seront lancés incessamment, après l’étude, rendra un grand service à la population, estimée à plus de 250 000 habitants, en plus des patients des daïras limitrophes (Marsat ben M’hidi, Beni Boussaïd, Bab El Assa).
Actuellement, les UMC existantes, très exiguës et situées dans l’enceinte même de l’hôpital, sont débordées avec, pour conséquences, une anarchie et un service en deçà des espérances. Cette nouvelle acquisition renforcera celles de la nouvelle polyclinique de la cité Omar, à l’ouest de la ville, fonctionnant H24 et disposant de toutes les spécialités médicales, et celle de la cité Azzouni, à l’est, en plus des dispensaires dans les quartiers de Brigui, Matemor, Ouled Bendamou et centre-ville.