Magazine Tourisme et Voyages : Sidi Fredj, histoire, culture et patrimoine

17/04/2024 mis à jour: 22:17
1674
Station balnéaire et port de plaisance de Sid Fredj ( Photo : el watan)

Le magazine mensuel Tourisme et Voyages a consacré sa dernière édition (avril 2024) à Sidi Fredj et mis en valeur toutes les facettes du tourisme dans cette station balnéaire (histoire, culture et patrimoine). 

Le Complexe touristique de Sidi Fredj éblouit par son charme pittoresque et ses attractions touristiques variées. Situé à seulement quelques kilomètres à l’ouest d’Alger, ce joyau est une destination incontournable pour les voyageurs en quête de découvertes et d’émerveillement. I

l offre aux visiteurs une plongée fascinante dans le passé tumultueux de la région, avec ses murs chargés d’histoire et ses vues panoramiques sur la mer. Djaafar Bouslimani, PDG EGT Sidi Fredj, promet de «réconcilier les Algériens avec ce site historique et faire de lui un endroit familial et convivial». La feuille de route tracée consiste à diversifier les activités et permettre à ceux qui viennent de trouver des offres en termes de gastronomie, loisirs et détente. 

Destination touristique fortement balnéaire, le complexe veut réduire les effets de la saisonnalité et augmenter la fréquentation toute l’année. 

Dans son éditorial, le directeur général, revient sur les offres sous forme de package et les réductions tarifaires importantes des hôtels qui ont changé les habitudes des familles algériennes durant le ramadan. «Place, cette année, à cette nouvelle tendance, qui transforme les hôtels, au moment du rupture du jeûne, en un lieu de rencontres et de partage où règne une atmosphère de joie et de convivialité, tout en gardant les valeurs et les rituels de ce mois sacré», écrit-il en substance. 

 Dans ce contexte, un coup de projecteur a été fait sur la gastronomie et les plats traditionnels tels que chorba ou jari frik, h’rira, le hmiss, tadjine, le m’tewem et l’ham lahlou. La gastronomie, c’est bien plus que des plats cuisinés. 

C’est l’expression de la culture, du patrimoine et des traditions que les Algériens ont en partage. Le magazine zoome sur l’artisanat, un trésor à valoriser, le transport aérien, un secteur en plein essor et le transport maritime avec l’ENTMV qui prépare la saison estivale. La revue revient aussi sur les 3 salons qui visent à promouvoir la destination Algérie : le Salon international du tourisme et des voyages (Sitev) qui aura lieu du 30 mai au 2 juin, le salon international de l’artisanat traditionnel (SIAT) du 23 au 27 mai et le festival international du tourisme saharien (FITS) en septembre prochain. En tant que destination, notre pays a la chance de posséder un éventail incroyable d’attraits, allant des merveilles naturelles aux trésors historiques en passant par une gastronomie savoureuse et des traditions uniques.     

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.