Lutte contre le terrorisme : Deux terroristes éliminés à Tébessa

21/09/2024 mis à jour: 14:21
657

La traque des groupes terroristes par les détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) se poursuit avec de nouveaux résultats probants. Un détachement de l’ANP a, en effet, éliminé, mercredi dernier, deux terroristes à Tébessa, à 485 kilomètres à l’est d’Alger, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

 «Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une opération de recherche et de fouille au niveau du secteur militaire de Tébessa en 5e  Région militaire, un détachement de l’ANP a abattu deux terroristes. Il s’agit des terroriste Messani El Sebti et du  Younès Abdellah», a précisé la même source. Les éléments de l’ANP ont récupéré, lors de cette opération, un fusil semi-automatique de type Simonov, une quantité de munitions, une arme blanche (épée), une paire de jumelles et d’autres effets, lit-on dans le communiqué. 

«Cette opération qualitative dénote, une fois de plus, de la vigilance et de la détermination des unités de l’ANP à traquer ces criminels à travers l’ensemble du territoire national jusqu’à leur éradication totale», a ajouté le communiqué.  

Rappelons, qu’à la mi-septembre, les services de l’ANP ont appréhendé, grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, quatre terroristes activant dans la région du Sahel. Il s’agit, selon un communiqué du MDN, des terroristes Sekkouni Ibrahim, alias «Taklou»,  Laalaoui Mohamed, alias «Ouedha»,  El Aalouiahmed alias «El Khattab» et du terroriste Terkzi Ahmada alias «Didi».  

Dans le même sillage, le terroriste dénommé Okba Kounta Sid Amar, alias «Abou Nacer» s’est, en outre, rendu aux autorités militaires du secteur opérationnel Bordj Badji Mokhtar avec en sa possession un pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov, deux chargeurs de munitions garnis et un appareil de communication radio. 

Dans son bilan opérationnel du 11 au 17 septembre derniers, l’ANP a déployé des efforts soutenus dans la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée multiforme. Des unités et des détachements de l’ANP ont exécuté, durant la période précitée, plusieurs opérations ayant abouti à des résultats de qualité. Parmi ces résultats, l’on note l’arrestation de sept éléments de soutien aux groupes terroristes lors d’opérations distinctes à travers le territoire national. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.