Lutte contre la criminalité à Touggourt : Descentes conjointes police-gendarmerie

13/10/2024 mis à jour: 05:13
525
Photo : D. R.

Les services de police, en coordination avec les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Touggourt, ont mené deux opérations sécuritaires fin septembre visant différents quartiers des communes de Zaouïa El Abidia, Tebesbest, Nezla et Touggourt,  notamment dans les quartiers de Rimmel 01-02-03, Béni Swed, le parc des Moudjahidine, la place de la Liberté au centre-ville ainsi qu’El Mostaqbal Nord et Sud, Chenaoua et la cité des 120 Logements, connus pour être des points noirs dans la région en raison de la criminalité liée au trafic et à la consommation de drogues et de substances stupéfiantes, la vente illégale de boissons alcoolisées, ainsi qu’au vol de motocyclettes.

Les opérations se sont ensuite étendues à la RN3, la RN16 reliant Touggourt à El Oued, et la RN1 reliant Touggourt à Djelfa, ainsi que les palmeraies situées à l’entrée et sortie de la ville. Toutes les informations disponibles sur certaines activités suspectes ont été exploitées pour élaborer des plans d’intervention rapides et efficaces. 

Une importante force de police, mobilisant des officiers en uniforme officiel et d’autres en civil, a été déployée pour mener à bien ces opérations dotées  de plusieurs véhicules équipés de tous les moyens nécessaires. De plus, la Gendarmerie nationale a également déployé une équipe pour assurer la surveillance et mener des perquisitions qui ont permis l’inspection et le contrôle d’identité de 112 personnes, la fouille d’une centaine de véhicules de différents types, ainsi que 25 motocyclettes dont une dizaine a été saisie en raison de l’absence totale de documents. 

Le bilan de ces opérations fait également état de l’arrestation de deux personnes en possession et en flagrant délit de consommation de kif traité et autres substances psychotropes, ainsi que deux autres personnes détenant une arme blanche sans justification légale, en plus d’une personne faisant l’objet d’un avis de recherche militaire, et d’une personne ayant une condamnation définitive à une peine de prison du tribunal correctionnel et d’exécution des peines de Touggourt. Les mesures légales nécessaires ont été prises à l’encontre de ces personnes.

 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.