L’USM Alger reprendra les entraînements demain : La dernière ligne droite

03/09/2024 mis à jour: 03:54
978
Houssam-Eddine Ghacha, une des nouvelles recrues de l’USMA cette saison - Photo : D. R.

La formation de l’USM Alger entrera demain (mercredi) dans la dernière ligne droite de sa préparation en prévision de la nouvelle saison. L’équipe de Soustara a bénéficié de deux jours de repos après son retour dimanche de Tabarka (Tunisie), où elle a effectué un stage précompétitif de 18 jours. 

Ce stage des Rouge et Noir ponctué par six (6) matches amicaux contre des équipes algériennes et étrangères est jugé satisfaisant par la Direction du club, selon un communiqué publié sur le site officiel. Le bilan des matches est positif avec trois victoires, deux nuls et une seule défaite contre le nouveau promu, l’ES Mostaganem.

Le regroupement dans la station balnéaire de Tabarka qui a été également la destination privilégiée de plusieurs clubs algériens, a permis aussi au staff technique, à sa tête le Tunisien Nabil Maâloul, de voir à l’œuvre les joueurs et préparer l’équipe qui débutera la saison par le 2e tour préliminaire contre le Stade Tunisien entre le 13 et le 15 septembre prochain.

L’adversaire de l’USMA s’est qualifié, rappelons-le, aux dépens de l’équipe sud-soudanaise Jamus FC Juba après sa double victoire en aller et retour (0-1 et 4-0). Durant sa présence à Tabarka, l’entraîneur tunisien a dû faire le déplacement au Stade de Radès pour superviser son prochain adversaire qu’il connait déjà assez bien. Toutefois, l’USMA doit compter sur son potentiel pour espérer passer à la phase de poules et reconquérir son titre africain, perdu la saison passée sur tapis vert.

Le club algérois dispose d’un riche effectif et d’un capital expérience qui lui permettra de passer sans encombre l’écueil du club tunisien, surtout avec la qualification de tous les nouveaux joueurs pour la suite de la compétition africaine.

En effet, l’USMA s’est renforcée cette saison avec l’arrivée de pas moins de neuf joueurs dont cinq étrangers. Il s’agit des Algériens Lyès Chetti, Houssam-Eddine Ghacha, Ghilas Guenaoui et Imad-Eddine Azzi, du Bolivien Adalid Terrazas, du Sénégalais Sékou Gassama, du Nigérian Wale Musa Alli et des deux Congolais Glody Likonza et Kevin Mundiuku. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.