L’USM Alger, tenante du titre en Coupe de la Confédération, a concédé sa première défaite cette saison dans cette compétition.
La formation de Soustara, déjà qualifiée à l’issue de la quatrième journée du groupe A, s’est inclinée dimanche face aux Libyens d’Al-Hilal Bengahzi (2-1) en match disputé à huis clos au stade des Martyrs de Benina (Libye) dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules.
En revanche, les Libyens se sont complètement relancés dans la course pour le deuxième ticket pour les quarts de finale. Une place qui se jouera dans une confrontation directe en terre égyptienne avec l’équipe de Future FC, dimanche 3 mars prochain. Le même jour, le représentant algérien recevra l’équipe sud-africaine Supersport United (éliminée avec 4 points) avec l’objectif de conforter sa place de leader du groupe A.
Un point suffit aux Rouge et Noir pour terminer en tête. Pour revenir à la rencontre contre Al-Hilal Benghazi, il faut dire que l’USM Alger n’est pas bien entrée dans le match, visiblement très affectée par la succession des contre-performances en championnat national mais aussi par manque de motivation et concentration sachant que l’équipe était déjà qualifiée au prochain tour.
Les poulains de l’entraîneur Juan Carlos Garrido ont d’ailleurs encaissé le premier but à la 14’, signé Amer Al-Tawargi. Le même scénario s’est reproduit en seconde période et l’équipe a pris un deuxième but inscrit par Al-Moatassim Bi Allah Al-Taeb (50’). L’USMA est parvenue ensuite à réduire la marque par Oussama Chita (63’), mais sans réussir à égaliser.
Cette défaite, même si elle n’a aucune conséquence sur le classement, a fait des mécontents au sein des supporters qui contestent les choix de l’entraîneur Garrido auque ils endossent l’entière responsabilité du passage à vide de l’équipe ces dernières semaines.
Certains ultras sont allés même réclamer le départ de l’entraîneur de l’équipe et la désignation d’un nouveau staff technique. Une réunion des responsables du club avec l’entraîneur aura lieu ces jours-ci pour examiner la situation et prendre éventuellement les décisions qui s’imposent.